Montpellier : Savanier annonce qu’il peut jouer avec l’Algérie !

Publié le par

Après Andy Delort, Montpellier pourrait fournir un deuxième international inattendu à l’Algérie ! Au détour d’une question sur son éventuelle ambition de viser l’équipe de France, le milieu offensif du club héraultais, Téji Savanier (29 ans), a en effet annoncé au micro de France Bleu Hérault qu’il est lui aussi éligible avec le pays des Fennecs !

«L'équipe de France ? C'est un rêve, mais franchement, je n'y pense pas du tout. (…) J'ai aussi un grand-père né en Algérie, mais je n'y pense pas, je me consacre à mon club», a d’abord affirmé celui qui a terminé meilleur passeur de Ligue 1 en 2018/2019. «Avec Andy, on en parle de temps en temps (de l'Algérie, ndlr), mais mon objectif, c’est de rester ici, de faire mes matchs et après on verra.»

La perspective de voir Savanier défendre un jour le maillot vert paraît très lointaine, mais une chose est sûre : avec sa qualité de passes et sa technique au-dessus de la moyenne, l’ancien Nîmois ne ferait pas tache au sein de la sélection algérienne !

Montpellier : Savanier annonce qu’il peut jouer avec l’Algérie !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.