Quelques jours après avoir révélé qu’il est éligible pour jouer avec l’Algérie, le milieu offensif de Montpellier, Téji Savanier, s’est empressé de prendre la parole sur Instagram ce jeudi pour calmer certaines rumeurs qui ont fait suite à ses déclarations : oui, l’ancien Nîmois peut porter le maillot des Fennecs, mais il ne souhaite pas jouer pour les vainqueurs de la CAN 2019 et ne pense qu’à l’équipe de France.
«Au cours de cet entretien, on me demande si je possède des origines qui peuvent me permettre de jouer avec une sélection étrangère, question à laquelle je réponds avec franchise sans me douter un seul instant de l’emballement que ça allait créer. (…) Je n'ai jamais déclaré que je voulais jouer avec la sélection algérienne, cela ne m'a jamais traversé l'esprit», a clarifié le joueur à la qualité de passe redoutable. «Si je devais porter un maillot d'une sélection nationale, ça serait celui de mon pays, la France. C'est un rêve de gosse mais je n'y pense pas tous les jours en me rasant. J'assume ne pas vouloir brûler les étapes et penser essentiellement à mon club.»
Pour rester positif, l’Héraultais a tout de même eu un mot sympa pour l’Algérie de son coéquipier Andy Delort. «Mon grand-père est né en Algérie, mon grand-père m’a toujours parlé de l’Algérie, de son enfance, de son beau pays. (…) Fier de ce qu’est mon grand-père, fier de son histoire qui est aussi celle de ma famille et de l’homme que je suis, j’en profite pour lui dire toute mon admiration en tant que petit-fils», a conclu Savanier.
Voir cette publication sur Instagram