Montpellier : un record, une haie d’honneur et… un regret pour Souleymane Camara

Publié le par

C'est loin d'être le plus médiatisé des joueurs de foot, pourtant, à sa manière, Souleymane Camara accomplit quelque chose de très fort. Désormais âgé de 37 ans, l’attaquant de Montpellier est entré en jeu à la 72e minute à la place d’Andy Delort face à Caen (5-0) dimanche en 16es de finale de la Coupe de France.

A cette occasion, le Sénégalais a effectué sa 430e apparition sous le maillot du MHSC, ce qui lui a permis de dépasser Pascal Baills et de devenir le joueur le plus capé de l’histoire du club héraultais ! Au coup de sifflet final, l’habituel supersub a évidemment été chaleureusement célébré par ses coéquipiers qui lui ont réservé une haie d’honneur. Touché par cette attention, le natif de Dakar a tout de même terminé la soirée avec un regret, comme il l’a confié sur le site officiel de son club.

«Je remercie tous mes coéquipiers, anciens et nouveaux, qui m'ont permis de réaliser cette performance. J'aurais bien aimé marquer un petit but pour ce 430e match», a ainsi glissé l’ancien Monégasque. «Mais bon, on est content quand même car on a gagné 5-0 avec la manière.» Arrivé en 2007, Camara compte 76 buts sous les couleurs montpelliéraines.

Souleymane Camara honoré par ses coéquipiers

Montpellier : un record, une haie d’honneur et… un regret pour Souleymane Camara

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.