Mort de Maradona : Eto’o – “il y a des gens qui ne meurent jamais”

Publié le par

Comme beaucoup de joueurs de sa génération, Samuel Eto’o a été affecté par la mort de Diego Maradona mercredi à l’âge de 60 ans. La légende camerounaise a rendu un vibrant hommage au Pibe de Oro.

«Maradona a été une idole pour toute une génération, et il le sera même pour de nombreuses générations futures. Ce qu'il a fait dans le football… Il vient d'une autre planète, et les autres, nous sommes juste derrière lui. Diego, nous étions tous tristes hier (mercredi). Même moi, je n'y croyais pas. J'avais un vol, et je l'ai dit à l'ami qui m'a informé : ‘C'est une blague, et on ne devrait pas plaisanter avec ça. Il y a des gens qui ne meurent pas’. Pourquoi ? Car pour nous, Diego Armando Maradona, Pelé, Messi ou Ronaldo, ils sont si profondément ancrés dans notre vie que nous ne les oublierons jamais. (…) Et que puis-je dire ? Tu es Dieu, et Dieu ne meurt jamais. Tu seras toujours vivant dans nos coeurs», a lancé l’ancien buteur du FC Barcelone dans un direct pour L’Equipe.

Mort de Maradona : Eto’o – “il y a des gens qui ne meurent jamais”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.