Mostafa Mohamed fait polémique en sélection

Publié le par , actualisé le

L’attaquant égyptien Mostafa Mohamed fait jaser au pays après s’être illustré négativement à travers un geste lors du match des Pharaons contre la Sierra Leone (1-0).

Mardi, à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026l’Égypte s’est imposée sur la plus petite des marges face à la Sierra Leone. Un succès acquis grâce au seul et unique but de la rencontre inscrit juste avant la mi-temps par Zizo (45e+2).

Le geste d’humeur de Mostafa Mohamed

Titularisé à la pointe de l’attaque des Pharaons, Mostafa Mohamed a été remplacé à la 57e minute de jeu par Hamdi Fathi. Ce qui n’a pas vraisemblablement plu à l’attaquant Nantais. En effet, au moment de rejoindre le banc, le joueur de 27 ans a montré des signes d’agacement, comme illustré par des photos relayées par la presse égyptienne. 

Selon cette dernière, des jurons auraient même été entendus. Des faits qui, s’ils se confirment, pourraient fermer les portes de l’équipe nationale au principal intéressé tant que le sélectionneur Hossam Hassan sera aux commandes des Pharaons. Lui qui compte, à date, 47 sélections pour 13 buts. 

Malgré les excuses, Mostafa Mohamed risque gros

Conscient des conséquences probables de son pétage de plomb, l’ancien de Zamalek a fait amende honorable ce mercredi via sa Story Instagram. 

« Pour mettre les choses au clair, je n'avais pas l'intention d'offenser ou d'insulter qui que ce soit au sein de l'équipe technique de l'équipe ou des supporters. Je vous présente mes excuses pour cet acte involontaire », a-t-il posté notamment.

Mostafa Mohamed a perdu son statut d’indéboulonnable chez les Pharaons depuis l’arrivée d’Hossam Hassan (février 2024). Le natif de Gizeh n’est plus systématiquement titulaire à la pointe de l’attaque. Et depuis trois rassemblements, il a souvent démarré en tant que remplaçant. Ce coup de sang est susceptible de ne pas arranger sa situation.

Mostafa Mohamed fait polémique en sélection

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.