Moussa Sow de Fenerbahçe aux Emirats

Publié le par , actualisé le

Face à une offre difficilement refusable venue des Emirats, Fenerbahçe a fini par accepter de céder Moussa Sow à Al Ahly Dubaï. A 29 ans, l'attaquant sénégalais va découvrir un nouveau championnat après avoir fait ses adieux aux membres de la formation turque.


Fin de l'aventure de Moussa Sow sur les rives du Bosphore. Après trois saisons et demi passées à Fenerbahçe, l'attaquant arrivé en provenance de Lille rejoint les Emirats. L'international sénégalais file à Al Ahly Dubaï, qui a cassé sa tirelire et dépensé un montant estimé entre 16 et 20 millions d'euros pour le recruter. Somme difficilement refusable pour la formation turque, qui a ouvert la porte de sortie au Lion de la Teranga, fortement concurrencé sur le front de l'attaque stambouliote avec l'arrivée de Robin Van Persie.

Après 154 matches disputés avec les Canaris, pour 63 buts, le natif de Mantes-La-Jolie a eu droit à des adieux empreints d'émotions avec les dirigeants du club. “C'est une belle histoire qui se termine ici. Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont soutenu. J'ai eu beaucoup d'expérience dans ma carrière, mais celle-ci restera particulière. J'ai passé tellement de bons moments ici“, a indiqué Moussa Sow sur le site du club, avant de conclure : “Je pars mais mon cœur reste ici“.

Discours qui a trouvé écho chez le président du Fener, Aziz Yildirim, qui a tenu à saluer “un acteur majeur” du club, mais aussi “un joueur très important pour notre projet“, qu'il ne “voulait pas laisser partir“, mais a fini par céder devant la somme proposée par Al Ahly Dubaï. Le chapitre turc se tourne donc pour Sow, qui va désormais tenter de briller dans le Golfe et reprendre le flambeau d'un certain Asamoah Gyan et ses 87 buts en 81 matches sous les couleurs d'Al Ain. Sacré défi.

Avatar photo

Mansour Loum