De retour en RD Congo, Trésor Mputu a annoncé la fin de son expérience en Angola avec Kabuscorp. Désormais sans club, le milieu de terrain ne serait pas contre un retour dans son club de toujours, le Tout Puissant Mazembe.
15 petits mois et puis s'en va. L'aventure entre Kabuscorp et Trésor Mputu est déjà terminée. Arrivé au sein de la formation angolaise en janvier 2014, le milieu de terrain congolais est rentré en RDC, faute de nouveau contrat et surtout d'arriérés de salaires non-perçus. “C’est le problème de mon contrat“, a expliqué le Léopard à Radio Okapi. “On s’était bien entendu pour celui de 2014 car on m’avait avancé l’acompte à Kinshasa et le reste était donné en Angola. Mais en 2015, on ne m’a rien donné.”
Alors que des rumeurs faisant état de son indiscipline comme principale raison de la fin de son expérience en Angola ont fleuri, l'intéressé y a coupé court, prenant à témoin des coéquipiers dans la même situation que lui. “Je ne suis pas le seul dans cette situation. Bedi Mbenza est rentré à Kinshasa pour les mêmes raisons. Kabuscorp lui doit 100 000 dollars“, a-t-il précisé tout en évoquant les difficultés financières auxquelles feraient désormais fasse Kabuscorp.
“Toujours été un joueur de Mazembe“
Connu pour ses coups d'éclats sur le marché des transferts, avec par exemple le passage de l'ancienne star brésilienne Rivaldo, le club basé à Luanda connaît une cure d'austérité et ne peut plus se payer le luxe de proposer des salaires mirobolants, parmi les plus élevés sur le continent. Un changement de politique qui a conduit plusieurs joueurs à se trouver de nouveaux points de chute, à l'instar de Mputu, qui se revendique libre contractuellement, même si pour l'heure côté angolais, aucune déclaration dans ce sens n'a été faite.
Actuellement en RDC, l'ancienne idole du TP Mazembe a repris contact avec les Corbeaux de Lubumbashi afin de pouvoir s'entraîner en attendant de pouvoir donner une suite à sa carrière. De quoi relancer les spéculations autour d'un retour au TPM, surtout lorsque l'intéressé glisse dans la conversation : “J’ai toujours été joueur de Mazembe quand bien même je jouais à Kabuscorp…“