Mehdi Benatia finira-t-il par partir ? C'est le feuilleton qui tient en haleine les fans de l'AS Roma. Les dirigeants, qui ont ouvert la porte à un départ, attendent une grosse somme pour céder leur défenseur star. Le Bayern Munich et Manchester United sont sur les rangs.
Fort d'une saison exceptionnelle avec l'AS Roma, ponctuée d'une deuxième place et d'une qualification en Ligue des Champions, Mehdi Benatia attise les convoitises des plus grands. Pourtant, au début de l'été, l'entraîneur français Rudi Garcia avait fermé la porte à un départ de son défenseur. “Je veux qu'il reste ici”, a même martelé l'ancien coach de Lille tout au long de la préparation.
Mais du côté des dirigeants, Walter Sabatini pourrait bien vendre le Marocain, acheté 13 millions d'euros à l'Udinese l'été dernier, pour réaliser une belle plus-value . Ainsi, le directeur sportif du club a posé les bases en conférence de presse, déclarant “Benatia n’est pas à vendre, à moins qu’un club ne nous offre 61 M€. A 50 ou 51 M€, je ne cède pas.” Un prix exorbitant mais une brèche pour les clubs intéressés venait de se former.
Priorité du Bayern ?
Le Bayern Munich en a profité pour s'immiscer dans le dossier Benatia. Désireux de renforcer son arrière-garde après la blessure de Javi Martinez qui sera indisponible près de 7 mois, le club munichois s'est penché sur le Lion de l'Atlas et aurait même proposé 30 millions à l'AS Roma, selon des informations parues dans Bild.
MU dans la danse
Mais les dirigeants romanistas pourraient bien décliner l'offre allemande. Après tout, ils ont déjà refusé un chèque de 37,5 millions d'euros de la part de Chelsea. Mais la proximité de la fin du mercato, le besoin de liquidités et la recherche active d'un nouveau défenseur central par les recruteurs romains pourraient bien faire pencher la balance. Surtout que Manchester United vise le Marocain depuis plusieurs mois et que l'intérêt du joueur va plutôt vers MU, comme croit le savoir Sky Sports. L'occasion pour l'AS Roma de faire monter les enchères entre le Bayern et les Red Devils.