Un international marocain, appelé depuis 2015 en sélection, vient de plier bagages et rentre au bercail…
Munir El Kajoui (35 ans), le portier remplaçant de la sélection marocaine, évoluait du côté d'Al-Wehda (D1 Arabie saoudite) ces deux dernières saisons, où il a d'ailleurs disputé 55 rencontres et brillé notamment face à Cristiano Ronaldo. Le colosse d'1 mètre 90 a décidé de rentrer au pays en signant mardi pour une saison avec la RS Berkane en Botola Pro (D1 Maroc), alors que la Saudi Pro League est en pleine expansion. Un choix fort et un bon signe pour le championnat marocain qui reste attractif !
« La Renaissance Berkane est heureuse d’annoncer qu’un accord définitif a été trouvé avec le gardien international Munir El Kajoui Mohammadi, pour renforcer l’effectif Orange pour les deux prochaines saisons », s'est notamment réjoui le club marocain sur X.
Sa première expérience en club en Afrique !
Malgré son vécu dans le monde pro – il a débuté sa carrière en 2010 – Munir El Kajoui n'a jamais évolué sur le sol africain. Ni même dans les catégories jeunes d'ailleurs, puisqu'il a effectué toute sa formation en Espagne, son pays de naissance, avant d'y débuter en pro sous les couleurs de Melilla puis de Numancia et Malaga.
Ce n'est finalement qu'une fois passé la trentaine qu'il aura décidé de s'expatrier : d'abord deux ans en Turquie dans les rangs d'Antalyaspor puis deux saisons dans le Golfe donc, du côté d'Al-Wehda. Capé à 46 reprises avec le Maroc avec qui il a été demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, il va apporter toute son expérience au RSB. A noter qu'il pourrait disputer les Jeux Olympiques de Paris cet été comme joker, si Yassine Bounou venait à ne pas y prendre part…