Myziane Maolida débarque en Arabie Saoudite !

Publié le par

L'international comorien Myziane Maolida (5 capes, 3 buts) va s'engager à son tour en Arabie Saoudite.

Le mercato estival a à peine débuté que les transferts en direction de l'Arabie saoudite s'enchaînent déjà. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a quitté l'Olympique de Marseille pour Al-Qadisiyah FC pour un montant de 9 millions d'euros (le deuxième montant le plus élevé de l'histoire pour un joueur de plus de 35 ans), le défenseur espagnol et récent vainqueur de l'Euro 2024 Nacho (34 ans) évoluera lui aussi pour Al-Qadisiyah après avoir passé toute sa carrière au Real Madrid. En parallèle, l'international français Moussa Diaby est en passe de signer à Al-Ittihad en compagnie de Karim Benzema, N'Golo Kanté, le Lion de l'Atlas Abderrazak Hamdallah et le Fennec Houssem Aouar, qui vient de quitter l'AS Rome.

Myziane Maolida (25 ans) va donc suivre la grande tendance du moment, et incarne, tout comme Diaby (25 ans) et Aouar (26 piges), la volonté de l'Arabie saoudite de construire un championnat solide en engageant des joueurs dans la force de l'âge et plus seulement des trentenaires sur la pente descendante comme ce fut le cas pour la plupart des transferts clinquants réalisés depuis un an.

La nouvelle a été annoncée ce lundi par l'insider Fabrizio Romano, très bien renseigné sur les coulisses des transferts dans le monde du foot. “Myziane Maolida quitte le Hertha Berlin alors qu'il s'apprête à rejoindre l'équipe saoudienne de Pro League, Al Kholood. Des examens médicaux ont déjà eu lieu“, a précisé l'Italien sur son compte X. 3e de D2 la saison passée, Al-Kholood Club aborde donc cette saison de Saudi Pro League (la D1 saoudienne) avec un renfort de poids dans ses rangs. L'ancien pensionnaire du Stade de Reims, prêté l'hiver dernier à Hibernian (D1 Ecosse) par le Herta, a en effet réalisé un demi-exercice abouti : 18 matchs, 10 buts. Il devrait continuer d'enfiler les perles dans le Golfe.

Il va retrouver un compatriote !

Présenté comme un futur crack à ses débuts à Lyon puis à Nice, Maolida suit une trajectoire de carrière malgré tout décevante. Au pays de l'or noir, il retrouvera notamment son compatriote Faïz Selemani (30 ans), autre cadre de la sélection comorienne. L'ailier gauche passé par l'Olympique de Marseille dans sa jeunesse évolue de son côté à l'Al-Hazem SC, relégué en deuxième division au terme du dernier exercice.

Myziane Maolida débarque en Arabie Saoudite !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.