Nantes : 1ère convocation avec la RDC, décisif à Lyon… La belle semaine de Moutoussamy

Publié le par

Tout roule ces derniers jours pour Samuel Moutoussamy (23 ans) ! Jeudi, le milieu de terrain du FC Nantes a eu le bonheur d’apprendre qu’il est convoqué pour la première fois avec le pays de ses origines, la RD Congo ! Le Canari fait en effet partie de la première liste de 26 joueurs communiquée par le nouveau sélectionneur des Léopards, Christian N'Sengi-Biembe, pour affronter l’Algérie le 10 octobre sur ses terres et la Côte d’Ivoire le 14 octobre à Amiens (France), en amical.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Moutoussamy a ensuite été titularisé pour la première fois de la saison ce samedi par Christian Gourcuff, qui plus est face à Lyon, le club qui ne l’avait pas conservé à l’issue de sa formation.

Forcément revanchard, le futur Léopard a signé un joli pied de nez en mettant Marçal sous pression pour pousser le Brésilien à marquer contre son camp (58e) et à offrir la victoire aux Nantais (0-1). Le Congolais espère désormais enchaîner samedi prochain contre Nice en L1 avant de prendre part à son premier rassemblement international !

https://twitter.com/ThiernoMouille/status/1177928920102047746

Nantes : 1ère convocation avec la RDC, décisif à Lyon… La belle semaine de Moutoussamy

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.