Nantes : 4,5 millions d’euros d’amende pour Bangoura

Publié le par , actualisé le

Déclaré une nouvelle fois coupable de rupture de contrat abusive envers son ancienne équipe d'Al-Nasr, Ismaël Bangoura a été condamné par le tribunal fédéral suisse à verser du amende de 4,5 millions d'euros au club de Dubaï.


Ismaël Bangoura à l'amende. Toujours dans l’attente du verdict final au sujet d’une possible nouvelle interdiction de recrutement, le FC Nantes a vu le Tribunal fédéral suisse confirmer la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) au sujet de l’amende adressée à Ismaël Bangoura, coupable de rupture unilatérale de contrat d’après l’instance, vis à vis de son ancien club d’Al-Nasr.

L'arrêt de justice, rendu depuis le 6 janvier, n'est parvenu que jeudi au FC Nantes, précise Presse Océan. L’attaquant guinéen va devoir débourser pas moins de 4,5 millions d’euros au club de Dubaï, qu’il avait quitté en janvier 2012 pour rejoindre les Canaris. Le début d'un long feuilleton judiciaire, qui a notamment abouti à l'interdiction de recrutement des Nantais la saison dernière.

Pour rappel, non payé depuis plusieurs mois et rayé de l’effectif d'Al-Nasr, Bangoura s’estimait alors libre et avait rejoint le FCN. Mais le club émirati ne l’entendait pas de cette oreille et avait saisi la FIFA pour rupture unilatérale de contrat. En novembre dernier, la chambre de résolution des litiges de l’instance internationale a rendu son verdict et donné raison au plaignant.

Le FC Nantes a été accusé d’ “avoir incité le joueur à rompre abusivement son contrat pendant une période protégée“. D'où la sommes des 4,5 millions d’euros en guise de dommages, mais aussi et surtout l'interdiction de recrutement pendant deux ans (mercato d’été 2013 et mercato d’hiver de janvier 2014). Le club devrait aider le joueur a s’acquitter de cette amende assez lourde.

Avatar photo

Mansour Loum