Après avoir mis Jaouen Hadjam au placard ces dernières semaines en raison de son refus de rompre le jeûne du ramadan les jours de match, l’entraineur de Nantes, Antoine Kombouaré, a sorti la surprise du chef samedi à la veille d’affronter Auxerre dimanche pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.
« Avec Jaouen, on en parle tous les deux et on est d’accord », assurait Antoine Kombouaré alors qu’il venait d’écarter Hadjam de son groupe une seconde fois consécutive, en raison du jeûne, peu avant la demi-finale de Coupe de France, remportée devant Lyon (1-0) le 5 avril dernier. Quatre jours plus tard, le coach kanak réalisait la passe de trois en laissant de nouveau de côté son arrière droit (1 but en 9 matchs de Ligue 1 cette saison) pour la rencontre de la 30e journée du championnat face à Monaco (2-2).
📋 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗼𝗾𝘂𝗲́ par Coach Kombouaré.#ajafcn pic.twitter.com/FzxSEzxaCZ
— FC Nantes (@FCNantes) April 15, 2023
Hadjam de retour dans le groupe
Au vu de la conjoncture, on croyait ne pas revoir l’international algérien (1 sélection) de retour avant la fin du ramadan, soit le week-end prochain. Mais c’était sans compter sur Kombouaré qui a surpris son monde samedi et fait appel au Fennec dans le groupe retenu pour se rendre dans l’Yonne. Le technicien a-t-il changé de position ? Difficile à imaginer… En revanche, on remarque qu'il s'agit du premier déplacement des Canaris depuis que le ramadan a commencé et, étant donné que les musulmans ont la possibilité de reporter leur jeûne lorsqu'ils voyagent, on peut raisonnablement penser qu'Hadjam ne va pas jeûner dimanche, ce qui expliquerait cette inflexion de la part de son coach.
En tout cas, l'ancien talent du Paris FC aura l'occasion de refouler le rectangle vert pour la première fois depuis le 17 mars, date de sa dernière apparition avec les Canaris. Le jeune Fennec était alors entré en cours de jeu (36e) lors du nul obtenu à Lyon (1-1), au cours de la 28e journée de championnat.