Recruté pour environ 80 millions d’euros l’été dernier, Victor Osimhen a signé des débuts intéressants à Naples malgré des statistiques assez maigres (2 buts en 8 matchs), mais une blessure à l’épaule l’éloigne des terrains depuis la mi-novembre et l’attaquant de 22 ans n’a pas amélioré sa cote en s’offrant une polémique.
Parti passer les fêtes chez lui au Nigeria, le Super Eagle a en effet été testé positif au Covid-19 à son retour en Italie. Dans le même temps, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux le montrant en train de fêter son anniversaire avec des invités au mépris des gestes barrières. Cette attitude a évidemment agacé son club, à commencer par son entraîneur Gennaro Gattuso qui lui a signifié son mécontentement par téléphone, indique La Gazzetta dello Sport.
Alors qu’une sanction financière est également envisagée, l’ancien Lillois a présenté ses excuses. «J'ai fait une erreur en allant au Nigeria à ce moment (…). J'ai fait une erreur en participant à une fête surprise sans comprendre la gravité de ce que je faisais. Je demande pardon au club, à l'entraîneur, à l'équipe et aux supporters», a écrit le buteur sur Instagram. Pas sûr que ce mea culpa lui permette d’échapper à l’amende évoquée par la presse italienne…