Naples : les chiffres de la prolongation à venir d’Osimhen

Publié le par

Victor Osimhen semble plus que jamais proche de rester à Naples, récent champion d'Italie pour la première fois depuis 33 ans. Malgré les convoitises du PSG et de Manchester United, qui semblent s'être fait une raison, le buteur de 24 ans devrait poursuivre dans le club du Sud de l'Italie.

Sur son compte Twitter, le journaliste Guillaume Maillard-Pacini rapporte que La Gazzetta dello Sport fait état d'une prolongation en bonne voie à Naples jusqu'en juin 2027. Le club italien proposerait un salaire de 7 millions annuel hors bonus à son joueur nigérian (contre 4,5 M€ actuellement). Quant à sa clause de départ, elle serait fixée entre 110 et 140 millions d'euros selon le journal au papier rose. On peut donc s'apercevoir que cette dernière est plus faible que le prix réclamé par Naples cet été pour vendre son goleador (180-200 M€). Toujours est-il que les négociations, qui étaient au point mort ces derniers jours, semblent avancer dans le bon sens pour le meilleur buteur du dernier exercice de Serie A (26 pions en 32 matchs).

L'Arabie saoudite n'a pas dit son dernier mot !

Si le PSG et les Red Devils ont visiblement lâché l'affaire, Al-Hilal (Arabie saoudite) espère toujours attirer Osimhen dans ses filets, après avoir récemment tenté de faire venir un certain Kylian Mbappé. Le club qui a aussi enrôlé cet été le défenseur Kalidou Koulibaly (ex-Chelsea) et Malcom, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux et du Barça, n'a pas encore formulé d'offre pour le Super Eagle mais il y songerait fortement. Et même si l'ex-Lillois semble déterminé à marquer le football européen plutôt qu'à partir dans le Golfe, attention à ne pas sous-estimer le pouvoir d'une offre XXL. En cas de montant pharaonique mis sur la table, Naples pourrait en tout cas être tenté de lâcher sa pépite afin de renflouer les caisses…

Naples : les chiffres de la prolongation à venir d’Osimhen

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.