Prêté à Naples avec option d'achat, Hassan Yebda a fait son trou en Campanie. Mais, pour l'heure, Benfica et le SSC ne parviennent pas à se mettre d'accord. Des hésitations qui pourrait profiter aux clubs français puisque l'OM et le PSG, ainsi que les Girondins de Bordeaux, pistent l'international algérien.
Avec 30 apparitions en Serie A, Hassan Yebda a réalisé une première saison intéressante du côté de Naples, où il était prêté par le Benfica Lisbonne. De quoi convaincre les dirigeants italiens de le conserver? Pas sûr: l'option d'achat concernant l'international algérien devait en effet être levée avant le 15 juin.
Résultat, le milieu de terrain est rentré à Lisbonne, assure Le Buteur. Officiellement, pour “passer deux jours de vacances”. Il n'est pas sûr que son avenir ne soit pas discuté très vite dans les rangs du club lisboète. L'ancien Manceau ne figure visiblement pas dans les plans de la formation portugaise, deuxième de la dernière Liga Zon Sagres et qui a prêté Yebda à Portsmouth puis à Naples. Mais les négociations sont au point mort.
3 buts en 23 apparitions en 2007-2008
Alors, Yebda renvoyé au Portugal? Peu probable tant les dirigeants napolitains, Walter Mazzarri en tête, ont vanté les mérites de l'international algérien, longtemps blessé mais qui a su apporter sa pierre à la qualification pour la Ligue des Champions. Reste que les négociations traînent en longueur et les dirigeants italiens renâclent à ouvrir leur chéquier.
Ses atermoiements devraient donc profiter à l'OM et le PSG pourraient en profiter pour faire revenir en Ligue 1 le joueur formé à Auxerre mais dont la seule saison dans l'élite hexagonale date de 2007. Sous contrat en Portugal jusqu'en juin 2012, le Fennec est également pisté par les Girondins de Bordeaux et l'Atlético de Madrid.