Naples : Osimhen devient déjà l’égal de Maradona !

Publié le par , actualisé le

Victor Osimhen, grand artisan du titre de champion d’Italie glané par Naples, est devenu à sa manière l’égal de la légende Diego Maradona, adulé par tous les fans de la ville.

Victor Osimhen a pris une nouvelle dimension ces derniers mois. Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs d’Europe à l’entame de la saison, le Super Eagle est devenu une star que tout le monde veut attirer l’été prochain. Le Nigérian s'est imposé comme le meilleur buteur africain sur une saison de Serie A grâce à son but face à l’Udinese (1-1) et a permis à son équipe d’être sacrée champion d’Italie. L’ancien joueur du LOSC est LE grand artisan du titre et les supporters napolitains en sont bien conscients. 30 ans après Diego Maradona, qui avait ramené le Scudetto à Naples, Osimhen est érigé en légende, comme son illustre prédécesseur.

La magnifique peinture murale de Victor Osimhen

Naples compte trois fresques à l’effigie d’El Pibe de Oro. L’une se trouve dans les Quartiers Espagnols, une autre dans le quartier de San Giovanni a Teduccio et la troisième sur le terrain de l’Ex Opg “Je So’ Pazzo” dans le quartier de Materdei. Comme Diego Maradona, Victor Osimhen a désormais le droit à sa propre fresque en Italie. Elle a été réalisée par l’artiste Pem art dans la commune de Castel Volturno, à un peu moins de 50 km de Naples. Une peinture murale absolument sublime où l’on peut voir Osimhen exulter, toujours équipé de son masque. La communauté africaine, notamment nigériane, est largement représentée dans la ville de Castel Volturno. À 24 ans, l’attaquant a déjà marqué l’histoire de la Seria A de façon indélébile. Va-t-il continuer à le faire la saison prochaine ? Réponse lors du mercato estival.

Avatar photo

Jason Filankembo