Naples prend enfin une décision forte dans l’affaire Osimhen

Publié le par

Un joueur tel que Victor Osimhen, ça se respecte. Pourtant, deux vidéos moqueuses, publiées par son club de Naples lui-même, ont circulé cette semaine sur les réseaux sociaux. Afin de tenter d'éteindre la polémique après un premier communiqué lunaire, le cador italien a décidé de se séparer d'Alessio Fortino, le responsable social médias du club, à l'origine des vidéos. 

La première vidéo comparait Osimhen, originaire du Nigeria, à une noix de coco. La seconde vidéo semblait se moquer de lui pour avoir manqué un tir lors d'un match contre Bologne. Si ces vidéos ont depuis été supprimées du compte TikTok officiel de Naples, elles avaient affecté le buteur de 24 ans et fait beaucoup de bruit… Et donc coûté sa place à Alessio Fortino, qui n'a pas fait preuve de rancune lors de son départ. « Je ne peux m’empêcher d’exprimer ma profonde gratitude à tous mes collègues, collaborateurs, partenaires et fans que j’ai rencontrés au cours de ce long voyage pour avoir rendu cette expérience si spéciale. Je quitte l’entreprise avec une richesse de souvenirs extraordinaires et l’enthousiasme pour les nouvelles aventures qui m’attendent. Merci encore pour tout et à bientôt ! Alessio », a indiqué l'Italien dans des propos rapportées par Calciomercato.

Des buts malgré la tempête

Malgré cette affaire qui lui a valu de nombreux soutiens (de la part des médias, de ses proches et même du Ministère des Sports du Nigéria) mais aussi des critiques pour une supposée sensibilité exacerbée, Victor Osimhen n'a pas semblé perturbé sur le terrain. Buteur devant l'Udinese (4-1) mercredi puis contre Lecce (4-0) samedi, le Super Eagle (27 capes, 20 buts) continue de démontrer ses talents de serial buteur cette saison, lui qui avait inscrit 26 pions lors du précédent exercice de Série A. Sans doute la meilleure façon de passer à autre chose. En championnat, Naples occupe la troisième place au classement, à quatre unités des co-leaders que sont l'Inter et le Milan AC. Mardi, le club du Sud de l'Italie reçoit le Real Madrid à l'occasion de la deuxième journée des phases de groupe de la Ligue des champions.

Naples prend enfin une décision forte dans l’affaire Osimhen

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.