Naples : Osimhen termine sa sale semaine à l’hôpital

Publié le par

Quand rien ne va… Après de bons débuts à Naples, qui l’a recruté pour 81,3 millions d’euros l’été dernier, Victor Osimhen a connu des derniers mois compliqués et marqués par sa blessure à l’épaule puis sa contamination au Covid-19 qui l’ont éloigné des terrains de fin novembre à fin janvier. Depuis son retour, l’attaquant de 22 ans affiche un rendement décevant (aucun but en 8 matchs dont 4 titularisations).

Pour ne rien arranger, il s’est retrouvé au cœur de plusieurs polémiques ces derniers jours : ses photos prises dans le vestiaire adverse aux côtés de Buffon et Cristiano Ronaldo après le match contre la Juventus Turin (1-0) ont agacé les supporters le week-end dernier, tandis que son frère a publiquement critiqué son entraîneur Gennaro Gattuso en estimant que l’équipe doit «plus jouer pour lui». De quoi obliger l’international nigérian à apporter des précisions.

Plus de peur que de mal

«Je voudrais préciser que demander à un de mes proches un avis sur le football n’est pas la même chose que me le demander directement. J’adore Naples, le club, mon entraîneur et mon équipe. Personne n’est mon porte-parole ou quoi que ce soit», a rectifié l'ancien Lillois sur Instagram.

Pas rancunier, Gattuso a titularisé le Super Eagle lors du choc contre l’Atalanta Bergame (2-4) dimanche en Serie A. Sauf que la soirée s’est mal terminée pour Osimhen qui est tombé au sol après un choc avec Romero, se heurtant l’arrière de la tête, ce qui lui a fait perdre connaissance. Le Nigérian a heureusement repris ses esprits sur le chemin de l’hôpital où il a subi des examens qui se sont révélés rassurants, mais il reseta en observation jusqu’à ce lundi. En souhaitant au 3e de la CAN 2019 d’apercevoir enfin le bout du tunnel…

Naples : Osimhen termine sa sale semaine à l’hôpital

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.