Naples : le communiqué lunaire du club sur Osimhen

Publié le par

Mardi, le club de Naples a publié deux vidéos moqueuses à l’encontre de sa star Victor Osimhen sur le réseau social TikTok. La plus « light » se moquait du Nigérian en le mettant en scène en train de réclamer un penalty avec une voix ridicule. La seconde avait en revanche un caractère raciste en le comparant à une noix de coco…

Ce jeudi, le champion d’Italie en titre a pris la parole dans cette affaire qui a débouché sur une situation très tendue avec son buteur. Le Super Eagle a en effet semble-t-il pris ses distances avec certains coéquipiers qu’il n’a pas salué dans une vidéo devenue virale. Il envisagerait surtout de porter plainte contre son employeur. Alors qu’on pouvait s’attendre à ce qu’il accable son community manager et condamne fermement ces vidéos, le Napoli a publié un communiqué lunaire ce jeudi, sans présenter formellement des excuses et sans exprimer de véritables regrets, plaidant le droit à l’humour.

Pas une “quelconque intention d'insulter”

«Le club du Napoli, souhaitant éviter que la polémique enfle, souligne qu'il n'a jamais voulu offenser ou se moquer de Victor Osimhen, qui est considéré comme un joyau. Preuve en est, le club a fermement repoussé toutes les offres reçues pour son transfert à l'étranger à l'occasion du dernier mercato estival», a mis en avant Naples en réponse aux états d’âme d’Osimhen, qui ne se sentirait plus très soutenu par les Partenopei. «Les réseaux sociaux, en particulier TikTok, ont toujours utilisé un langage particulier, léger et créatif, sans vouloir, comme dans le cas d'Osimhen, avoir une quelconque intention d'insulter. Si Victor a perçu une quelconque offense à son égard, ce n'était pas l'intention du club.»

Titulaire et buteur mercredi en Serie A contre l’Udinese (4-1), Osimhen est «calme et concentré» dixit son entraîneur Rudi Garcia, qui assure entretenir de bonnes relations avec lui. Pas sûr que ce soit le cas en revanche avec ses dirigeants et ce communiqué risque de s'avérer bien insuffisant pour rabibocher les deux parties…

Les deux vidéos offensantes de Naples contre Osimhen

https://twitter.com/Therealsimcard/status/1706656054820421758

Naples : le communiqué lunaire du club sur Osimhen

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.