Selon les informations de la presse sportive italienne, Naples se rapproche du but pour une cible algérienne.
Premier de Serie A (D1 italienne) à titre provisoire après 23 matches, Naples anticipe déjà la saison prochaine. Les Partenopei ont en effet trouvé un accord contractuel avec le milieu latéral algérien Mehdi Dorval, lui-même en fin de contrat avec Bari en juin prochain, d’après les indiscrétions du spécialiste du mercato italien Nico Schira.
🚨 Excl. – Mehdi #Dorval has agreed personal terms with #Napoli for a contract until 2029. Napoli’s Plans are clear: he will stay at #Bari on loan until the end of the season. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) February 3, 2025
Un contrat de 4 saisons
Le natif de la région parisienne, et international à 2 reprises avec l’équipe d’Algérie des moins de 23 ans, devrait s’engager pour quatre saisons, soit jusqu’en 2029, précise la même source. Mais il ne rejoindra pas la Campanie cet hiver. Il devrait rester chez les Barésiens sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de l’exercice afin d’aider le club à monter dans l’élite.
Au sortir de la 24e journée, les Biancorossi sont sixièmes, à quatre points de la quatrième place synonyme de barrage pour la montée. Positionné sur le côté gauche, Dorval est l’un des éléments clés de la belle cuvée des Rouge et Blanc.
Il fait mieux que ses deux dernières saisons
En 24 apparitions pour 23 titularisations, l’ambidextre a inscrit 4 buts et délivré autant de passes décisives. C’est déjà mieux que ses deux précédentes crues réunies où il a trouvé une seule fois le chemin des filets et distillé 4 caramels.
Reste à trouver un terrain d’entente entre le club napolitain et son homologue apulien. Selon toute vraisemblance, les négociations ne devraient pas s’éterniser.