Naples : Zambo Anguissa expulsé, Spalletti explose

Publié le par

Lors du quart de finale aller de Ligue des Champions entre l’AC Milan et Naples (1-0) mercredi, le Camerounais André-Frank Zambo Anguissa a vu rouge. Une exclusion qui a rendu fou son entraîneur, Luciano Spalletti. 

Enorme désillusion pour le Napoli. Pour la deuxième fois en dix jours, les hommes de Luciano Spalletti sont tombés face au Milan AC. Une défaite bien plus lourde de conséquence que celle subie en Serie A, où le titre de champion ne peut quasiment plus leur échapper. Lors du quart de finale aller de Ligue des Champions à San Siro, Naples a souffert, notamment sur les contre-attaques milanaises. Les choses se sont compliquées à 20 minutes de la fin du match avec l’expulsion du Camerounais Zambo Anguissa.

Spalletti charge l’arbitre

En l’espace de quelques minutes, Zambo Anguissa a commis deux fautes, poussant l’arbitre Istvan Kovacs à sortir deux cartons jaunes. Si le premier avertissement ne souffre d’aucune contestation (il coupe grossièrement un contre), le second, pour un pied un peu haut sur Théo Hernandez, peut paraître sévère. L’exclusion du Camerounais à la 74e minute a rendu fou Luciano Spalletti sur le bord du terrain. En conférence presse, l’ancien coach de l’Inter Milan est revenu sur l’arbitrage de la rencontre.

Nous sommes déçus de ne pas avoir Frank au retour, parce que je pense que c’est injuste qu’il ne soit pas là. Je suis désolé que ça se soit terminé comme ça parce que j’envisageais de le remplacer. Pourquoi ne parlez-vous pas du poteau de corner cassé par Leao ? C’est un geste antisportif. Vous parlez de la gestion des cartons jaunes… J’aurais aimé voir Krunic prendre un carton jaune, il a fait une faute pire que celle de Zielinski, qui a reçu le carton jaune. Mais ce sont des choses italiennes, je ne veux pas parler plus des arbitres, Rosetti était là, il évaluera l’arbitre”, a lâché le technicien. Naples devra renverser le Milan AC sans Zambo Anguissa mardi prochain, au stade Diego Armando Maradona. 

Avatar photo

Jason Filankembo