Pris pour cible après la défaite de l’OGC Nice contre le FC Bâle en quart de finale retour de la Ligue Europa Conference, synonyme d’élimination jeudi soir (2-2, 1-2), Nicolas Pépé a reçu le soutien de son entraineur Didier Digard.
Alors qu’il avait la balle du 2-1 dans les pieds, l'ailier ivoirien (35 sélections, 9 buts) entré en cours de jeu à la place du Nigérian Terem Moffi (73e), a manqué une opportunité en or de redonner l’avantage aux Aiglons. Filant droit au but, le joueur prêté par Arsenal tergiverse dans la surface de réparation, repique avec le pied gauche et voit sa frappe contrée par la défense bâloise. Dans la foulée, sa nouvelle tentative à l’entrée de la surface est déviée en corner. Un énorme raté que l’ancien Lillois allait payer cher puisque les visiteurs renversaient la vapeur quelques instants plus tard par Kasim Adams.
«Il a même pris des risques au niveau de sa santé»
Au lendemain de l’élimination, l’ailier du Gym (8 buts, 1 passe décisive en 28 rencontres cette saison) s’est attiré les foudres des supporters. Cet acharnement n’a pas du tout été du goût de son entraîneur Didier Digard, présent ce samedi en conférence de presse à la veille de la réception de Clermont, pour la 32e journée de Ligue 1. « Nicolas Pépé est sur le point médical. Ça aurait pu être le héros du match, mais il a été un peu pris à partie. Ça me dérange parce qu'il y a ce qu'il peut dégager auprès du public et il y a la réalité, a plaidé le technicien français. Nico a eu un investissement extraordinaire pour disputer ce match. Il a même pris des risques au niveau de sa santé. Il voulait vraiment aider l'équipe. Malheureusement, parce qu'il n'a pas réussi, on peut oublier ce qu'il a fait ou ne pas le voir quand on est à l'extérieur. Mais c'est un garçon avec un état d'esprit fantastique pour essayer d'aider l'équipe. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné ».
👥Les 21 joueurs retenus par Didier Digard pour la réception de Clermont ce dimanche !
👉 Atal et Lotomba sont de retour, Nicolas Pépé n'est pas disponible (blessure au genou).#OGCNice pic.twitter.com/g3EQajj0bv
— NissActu 🦅 (@NissActu) April 22, 2023
Plombé par une tendinite qui l’a tenu éloigné des terrains entre janvier et mars, Nicolas Pépé, qui avait fait son retour de blessure pour ce match décisif de coupe d'Europe, est absent du groupe retenu pour le match contre Clermont, dimanche. Le natif de Sarcelles réalise une saison plus que moyenne sur la Côte d’Azur. Un deuxième passage en France pas vraiment concluant après son épopée lilloise…