Le bras de fer se poursuit au Niger ! Après avoir dénoncé leurs conditions de travail dans une vidéo diffusée en début de mois, les joueurs du Mena avaient menacé de décliner leurs prochaines convocations si aucun effort n’était réalisé par les autorités. Et d’après le journaliste nigérien Abdel Malik Koudizé, Moussa Maazou et ses coéquipiers viennent de mettre leur menace à exécution puisqu’ils auraient refusé de répondre à la convocation du sélectionneur François Zahoui pour les entraînements programmés en vue de la double confrontation contre la Tunisie le mois prochain dans les éliminatoires de la CAN 2019.
Il faut dire que le président de la Fédération nigérienne (Fenifoot), le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou, dit Pelé, n’a pas vraiment l’intention de répondre aux revendications des joueurs contre qui il a même récemment annoncé que des sanctions seraient prises. Pour l’heure, la rencontre face à la Tunisie s’inscrit donc en pointillés…
Sur convocation du sélectionneur François Zahoui, les joueurs du Mena?? refusent de reprendre les entraînements en vue de la rencontre contre la Tunisie dans 2 semaines. La saga "Vidéogate d'Alexandrie" continue…#Zantché #Niger
— Abdel-Malik Koudizé ?? (@malikkoudize) 19 septembre 2018