Attendu dimanche pour rallier définitivement le Wydad Casablanca, l’attaquant nigérian Chisom Chikatara ne s’est pas présenté. Bien au contraire, d’après son club d’Abia Warriors FC, le co-meilleur buteur du CHAN 2016 va rejoindre une autre destination au terme d'un sacré imbroglio !
“En ce 1er juillet, date d'ouverture officielle du mercato, le comité du WAC a respecté et finalisé tous les aspects du contrat concernant le joueur Chisom Chikatara. Dans ce contexte, le comité a fait parvenir au club nigérian le complément du transfert du joueur. Tous ceci s'est déroulé conformément aux procédures de la FIFA. Dans ce cadre le club a fait parvenir au joueur un billet d'avion pour Casablanca en attendant de le recevoir à l'instar des autres recrues.”
Vendredi, le Wydad Casablanca publiait une dépêche sur son site officiel annonçant l’arrivée imminente de Chisom Chikatara. Rien de plus normal puisque le co-meilleur buteur du CHAN 2016 avec 4 réalisations avait été recruté par le champion du Maroc 2015 en janvier dernier et présenté à la presse en mars en attendant l’officialisation de son arrivée. Pourtant, rien ne s’est passé comme prévu et l’international nigérian de 21 ans pourrait bien ne jamais rejoindre le club marocain !
Le WAC hausse le ton
“Alors qu'il était attendu ce dimanche 3 juillet 2016 à Casablanca, après que le Wydad ait respecté tous les termes du contrat, le joueur Chisom Chikatara ne s'est pas présenté, comme convenu“, a déploré le WAC dimanche dans un communiqué. “En conséquence, et suivant ce qu'il est d'usage de faire, le comité du Wydad va envoyer un communiqué au président d'Abia Warriors, lui demandant de lui fournir des explications sur le non-respect du contrat. Le Wydad réitère son engagement et son respect de toutes les clauses du contrat le liant au joueur et au club nigérian et n'acceptera aucune forme de chantage ou de négociation. (…) Le club reste ferme quant au respect du contrat précédemment signé et attend l'arrivée de son joueur.”
“Il n'ira certainement pas au Wydad“
Des menaces qui n’ont visiblement pas eu l’effet escompté puisque la presse nigériane fait état de plusieurs “violations” du contrat commises par le club marocain et affirme que l’intéressé va s’envoler dans les prochaines heures pour une autre destination… “Nous n’avons aucune négociation avec le Wydad et aucun Certificat International de Transfert (CIT) concernant ce joueur n’a été convenu avec eux“, a assuré le président d’Abia Warriors, Emeka Inyama, auprès du site Africanfootball, samedi. “Chikatara (…) s’envolera vers son nouveau club lundi soir et ce n’est certainement pas le Wydad Casablanca.”
Interrogé par Goal, le buteur a expliqué que le grand soir n’était pas pour lundi mais que son départ était imminent dès que son courtisan et son club actuel auront finalisé le transfert. Et ce ne sera donc visiblement pas pour rejoindre le Maroc…