Nigeria : Keshi (encore) de retour

Publié le par , actualisé le

Evincé à deux reprises du poste de sélectionneur du Nigeria, Stephen Keshi a été une nouvelle fois intronisé à la tête des Super Eagles. Le technicien nigérian s'est engagé pour un contrat de deux ans.


Stephen Keshi est de retour sur le banc des Super Eagles, pour la 3e fois. Champion d'Afrique avec le Nigeria en 2013, le technicien a été officiellement intronisé sélectionneur national ce mardi par la Fédération nigériane. Mis à l'écart après l'échec de la qualification des Nigérians pour la CAN 2015 et un temps remplacé par Daniel Amokashi, Keshi s'est engagé pour deux ans et aura pour mission cette fois d'emmener les siens à la CAN 2017 prévue au Gabon.

Et comme première mesure, Keshi a obtenu la mise à l'écart d'Amokashi, avec lequel il n'entretenant plus de bonnes relations, et l'arrivée de Salisu Yusuf comme adjoint.

Il est temps de nous réunir et de nous battre pour notre nation. Il faut laisser le passé derrière nous et penser au futur“, a indiqué le coach de 53 ans lors de la signature de son contrat. “Je reste convaincu que cette fois-ci nous allons voir une amélioration, un changement d’attitude et des résultats positifs.” Verdict dès le mois de juin et les éliminatoires à la CAN 2017.

Avatar photo

Mansour Loum