Boko Haram frappe, et, semble-t-il, de plus en plus fort. Ce dimanche, l'exploson d'un bombe dans un stade à fait plus de quarante morts.
La psychose pourrait bientôt s'installer au Nigeria, si Boko Haram poursuit sur cette lancée. En ce sens que la secte islamiste s'attaque désormais, de plus en plus, aux lieux publics. Ce dimanche, c'est un stade qu a fait l'objet d'une sanglante attaque à la bombe, ayant causé la morts d'au moins quarante personnes.
La bombe aurait explosé au beau milieu de supporteurs qui venaient d'assister à un match de football à Mubi, dans le nord-est du Nigeria. C'est qu'a annoncé à l'AFP un responsable local de la police. Il faut reconnaître que par le passé, la ville de Mubi a déjà été visée par des attaques du groupe islamiste armé nigérian Boko Haram.
L'explosion se serait produite vers 18h30 heure locale, alors que les supporters quittaient les lieux. Cependant, il n'a pas été établi si des joueurs font partie des victimes. Il a été souligné que la majorité d'entre elles semblent être des spectateurs, notamment des femmes et des enfants qui ont été pris dans l'explosion. La bombe aurait explosé sur le terrain au moment où le public traversaient à la fin du match. Une autre déflagration dans un local de retransmission de matchs de football non loin du stade de Mubi, à Gavan, a causé la mort d'au moins 14 personnes.
Ces attentats surviennent le jour-même où les autorités camerounaises ont annoncé que leur armée a abattu une quarantaine de membres de Boko Haram. La veille, le samedi, la secte islamiste avait attaqué quatre villages dans le nord-est du Nigeria, faisant au moins 15 morts.