Nigeria : la liste contre l’Arabie Saoudite avec un nouveau passé par Manchester City !

Publié le par

Le sélectionneur du Nigeria José Peseiro a communiqué ce lundi la liste des joueurs qui affronteront l’Arabie saoudite et le Mozambique les 13 et 16 octobre prochains en match amical.

Le technicien portugais, récemment prolongé, a dévoilé une liste de 25 éléments comprenant le jeune nouveau Fisayo Dele-Bashiru (22 ans). Le milieu relayeur réalise un bon début de saison avec son nouveau club d’Hatayspor (7 matches, 4 buts, 2 passes décisives en Süper Lig turque) qu’il a rejoint cet été en provenance de Sheffield Wednesday.

Le nouveau avec deux revenants

Un club avec lequel il est passé pro en 2020 en quittant la réserve de Manchester City, et qu’il a aidé à monter en Championship (D2 anglaise) la saison passée. Quatre ans plus tôt, il s’était entraîné avec les Flying Eagles en Allemagne avant la Coupe du monde U20 2019. Mais le Nigeria a toujours été le premier choix du natif de Lagos, alors qu’il était également éligible pour l'Allemagne et l'Angleterre.

Il sera aux côtés de l’attaquant Terem Moffi (OGC Nice) et de l’arrière droit Bright Osayi-Samuel (Fenerbahçe), qui n’ont plus été convoqués depuis mars et juin derniers. Le premier doit son retour à son bon début de saison avec le club azuréen (3 buts, 2 offrandes en 7 rencontres), qu’il a définitivement rejoint cet été après un prêt d’achat concluant en provenance de Lorient en janvier. Idem pour le défenseur, actuellement en grande forme du côté de Fenerbahçe. En atteste sa double passe décisive face à Twente (5-1), lors des qualifications pour la Ligue Europa le 24 août.

Seules absences notoires, celles de Tyronne Ebuehi (Empoli) et de Gift Orban (La Gantoise), lesquels se voient éjectés de la liste après leurs convocations en septembre, lors de la dernière journée des qualifications pour la CAN 2023. Pour le reste, les habituels titulaires sont bien au rendez-vous, y compris Victor Osimhen, actuellement en pleine tempête avec Naples en Italie.

Nigeria : la liste contre l’Arabie Saoudite avec un nouveau passé par Manchester City !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.