Nigeria : Rohr répond à Mourinho

Publié le par , actualisé le

Le Nigeria a perdu un bon numéro six pour avoir un mauvais numéro dix.” Après la défaite des Super Eagles face à la Croatie (0-2) pour leur entrée en lice au Mondial 2018, José Mourinho a critiqué le choix du sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, d’utiliser son capitaine John Obi Mikel en position de meneur de jeu. Présent jeudi en conférence de presse, le technicien a répondu au Special One.

Un collègue très connu a dit que le Nigeria avait perdu un bon numéro 6 pour récupérer un mauvais numéro 10. Mais nous avons joué comme ça pendant deux ans, avec Mikel en meneur, et nous nous sommes qualifiés sans perdre, en étant même la première équipe africaine à le faire, et personne n’a posé cette question“, a souligné le Franco-Allemand. “Quand vous perdez, la question peut être posée, je peux le comprendre, mais si nous avions joué avec lui comme numéro 6 et que nous avions perdu, on nous demanderait à nouveau pourquoi nous n’avons pas joué comme lors des derniers matchs.” A priori pas de changement de position pour Obi Mikel ce vendredi contre l’Islande (15h GMT) donc.

Nigeria : Rohr répond à Mourinho

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.