George Weah, le président de la République du Liberia et ex-joueur emblématique de l’AC Milan, est littéralement tombé sous le charme de Victor Osimhen.
Présent dans la loge présidentielle du stade Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, au Liberia, George Weah a pu observer l’attaquant du Nigeria Victor Osimhen (24 ans, 25 sélection, 15 buts) inscrire ses sixième et septième buts dans les éliminatoires de la CAN 2023, contre la Sierra Leone (2-3) lors de la 5e journée des éliminatoires, le 18 juin dernier. L’ancien Lillois a d’abord ouvert la marque d’un lob astucieux (19e) avant de faire le break sur une action peu académique peu après la demi-heure de jeu (32e). Deux buts en véritable renard de surface validés par le Ballon d’Or 1995 au sortir de la rencontre. « C'est ce que j'appelle un attaquant. Il se positionne toujours bien. Il est très athlétique et sait où se placer à chaque fois que le ballon arrive. Il est très fort et c'est un combattant par excellence », a loué l’ex-Lone Star dans des propos rapportés par la Fédération nigériane de football (NFF).
Liberia President George Weah on Victor Osimhen:
"That is what I call a striker. Good positioning always. Very athletic and knows where to be each time the ball is coming. He is so strong and a fighter par excellence." pic.twitter.com/TWZvmUABGs
— Taiwo Savage (@savageoflagos) June 19, 2023
Osimhen a battu le record de Weah
Des éloges qui feront plaisir au principal concerné, qui avait rendu, il y a quelques semaines, un bel hommage à la légende des Rossoneri après s'être emparé de son record du nombre de buts inscrits par un Africain dans l’histoire de la Serie A (46 buts). « En grandissant, j'ai toujours admiré les grandes réalisations de tant de légendes africaines et son Excellence M. George Weah est l'une d'entre elles, une icône dans le monde du football et un leader pour son peuple. Quelqu'un qui a motivé et inspiré des millions de jeunes talents. Hier (dimanche 7 mai 2023, au sortir de la victoire sur la Fiorentina, ndlr), j'ai eu le grand honneur de battre son record de meilleur buteur africain de l'histoire de la Serie A, un exploit que je chérirai à jamais. M. George Weah a jeté les bases de l'excellence pour que des personnes comme moi puissent l'imiter et son héritage restera à jamais gravé dans nos mémoires », avait notamment publié Osimhen sur ses réseaux sociaux.