Maroc : un autre ex-international nommé entraîneur en France !

Publié le par

Quasi un an après sa promotion à Valenciennes, l’entraineur marocain Ahmed Kantari a vu un compatriote connaitre une ascension similaire en France.

À la mi-avril 2023, Ahmed Kantari prenait les rênes de l’équipe première du VA alors qu’il coachait la réserve. Le Marocain a depuis fait ses preuves et a logiquement été confirmé en tant qu’entraineur permanent en décembre dernier. Même s’il est actuellement en mauvaise posture avec les Rouges et Blancs en tant que lanternes rouges de Ligue 2 à sept journées de la fin.

Dans les pas de Kantari

La nomination d’Adil Hermach comme nouveau coach de Nîmes Olympique ne lui aura peut-être pas échappé. Ex-international marocain lui aussi (24 sélections entre 2008 et 2014), l’ancien milieu a imité son ancien partenaire en sélection en se faisant promouvoir à la barre de l’équipe première alors qu’il était en charge de la réserve.

C’est ce qu’a annoncé Midi Libre ce mardi. À travers son intronisation, les dirigeants nîmois espèrent créer l’électrochoc suite au limogeage de Frédéric Bompard. La défaite des Crocos la semaine dernière a été fatale au Français qui a connu la descente de L2 en fin de saison dernière. Quatorzième de National sur 18 équipes et relégable à six journées de la fin, le club occitan, qui peut toujours accrocher le maintien (à 2 points du premier non-relégable, Marignane), fait ainsi confiance en son ancien joueur, lequel présente l’avantage de bien connaitre Nîmes.

Il a déjà dirigé son premier entrainement

Selon Midi Libre, Hermach a dirigé sa première séance d’entrainement lundi après-midi, au sortir de laquelle il n’a pas souhaité s’exprimer. Il le fera mercredi lors d’une conférence de presse. En attendant, Nîmes Olympique s’est contenté de publier un communiqué laconique sur une quasi page blanche, tout en interdisant les commentaires. “Le Nîmes Olympique organisera une conférence de presse mercredi pour commenter l’actualité”, peut-on lire.

Hermach connaitra son baptême de feu vendredi lors de la réception de Versailles pour le compte de la 29e journée.

Maroc : un autre ex-international nommé entraîneur en France !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.