Nkoulou, Sessègnon, Boussoufa, les naufragés du mercato (2/2)

Publié le par , actualisé le

Indésirables dans leurs clubs ou annoncés sur le départ pendant une bonne partie de l’été, ils sont toute une flopée à être restés dans leur formation respective alors que le mercato a refermé ses portes. Découvrez la 2e partie de ce zoom sur ces joueurs souvent désabusés.



 Nkoulou, le silencieux

On est OK avec Nicolas. Il veut venir avec nous“. Tout l’été, Jean-Michel Aulas a martelé le même refrain. Sauf que le mercato a fermé ses portes et ni les 10 millions d’euros proposés, ni le départ de Bielsa, ni le mauvais début de saison de l’OM n’ont convaincu le Camerounais d’aller au bras de fer avec son club. Alors que les rumeurs les plus folles ont circulé dans les dernières heures du mercato (rupture de contrat, retour à Monaco), le défenseur ira vraisemblablement au bout de son contrat avec le club phocéen, jusqu’au 30 juin 2016. Avant de filer à l’OL. Ou ailleurs ?

 Sassi y croit encore

A son avantage lors des six mois passés à Metz (13 matches, 1 but) malgré la relégation, le Tunisien n’entend pas découvrir la Ligue 2. Jamais retenu dans le groupe de José Riga depuis la reprise, le jeune milieu de terrain a d’abord été annoncé à Bordeaux sans que l’affaire n'aboutisse. Il pourrait finalement suivre Fakhreddine Ben Youssef et rentrer au pays. En contacts avec l’Espérance de Tunis depuis plusieurs semaines, il a jusqu’au 15 septembre, date de clôture du mercato en Tunisie, pour rejoindre les Sang et Or.

 Alain Traoré rate l’Eurostar

traore.jpg De retour au FC Lorient au terme d’un prêt peu concluant à l’AS Monaco, le Burkinabé n’entre pas dans les plans de Sylvain Ripoll chez les Merlus (17 minutes jouées cette saison). Après s'être envolé en catimini pour l'Angleterre en fin de semaine dernière, l’Etalon est rentré bredouille : la proposition de prêt attendue, notamment en provenance de Bolton, n’est jamais parvenue sur le bureau des dirigeants lorientais.

 Boussoufa et Anderlecht entérinent le divorce

Serpent de mer, le retour du Marocain à Anderlecht a une fois de plus avorté au terme d’un feuilleton qui a tenu en haleine les supporters des Mauves pendant plusieurs semaines. Accusé par les dirigeants belges de s’être montré trop gourmand, le milieu de terrain du Lokomotiv Moscou a rétorqué : “Mensonges, mensonges, mensonges. 24h/24, 7 jours/7.” Le Marocain pourrait finalement prendre la direction de l’Ittihad Jeddah en Arabie Saoudite.

 Sessegnon est toujours là

Poussé vers la sortie, privé de tournée aux Etats-Unis et n’ayant toujours pas eu droit à la moindre minute de jeu cette saison, le Béninois reste à West Bromwich Albion. Alors que son contrat s’achève dans un an, il a résisté au grand ménage estival, contrairement à Brown Ideye et Joleon Lescott.

 Labyad dans l'impasse

ng2750756.jpg Indésirable au Sporting malgré un prêt d'un an et demi concluant au Vitesse Arnhem, le Marocain a été envoyé vers la sortie. Privilégiant un retour aux Pays-Bas plutôt qu’un transfert en Turquie, où il était convoité, le Lion de l'Atlas est pourtant resté à quai. Et il n’entre pas dans les plans de Jorge Jesus.

 Retrouvez la première partie de notre dossier consacré aux naufragés du mercato.

Nkoulou, Sessègnon, Boussoufa, les naufragés du mercato (2/2)

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !