Nos étoiles du foot : des buts en or

Publié le par , actualisé le

Les footballeurs africains ont fait le bonheur de leurs supporters et de leurs équipes en faisant l'étalage de leurs talents sur les stades hexagonaux. Dans les autres championnats européens, ils se sont montrés plus discrets. Notre chronique hebdomadaire des stars du ballon rond en Europe.


L'événement de cette vingt-huitième journée du championnat de France, c'est le but ” venu d'ailleurs ” du Nigérian, Jay-Jay Okocha. Rentré en cours de jeu face à Toulouse, il a allumé un missile dont il nous a plusieurs fois prouvé qu'il avait le secret. Ce but synonyme d'ouverture du score a eu pour effet de dynamiser une équipe parisienne bien apathique. Le PSG gagne finalement par 3 à 0. Au-delà du résultat, cet exploit peut s'avérer d'une importance capitale pour le Nigérian dans l'optique d'une titularisation pour le match de la Ligue des champions contre La Corogne.

A Auxerre, le Sénégalais Amdy Faye a contribué à la victoire des Auxerrois sur Monaco, en marquant le deuxième but de son équipe, après celui de Kapo. En face, le Congolais Nonda, auteur d'un bon match, a pris un carton jaune, en fin de match.

L'international algérien de Troyes, Rafik Saïfi a percé à deux reprises les filets bastiais. Bastia croyait avoir fait le plus dur en marquant deux buts dans les cinq premières minutes, mais c'était sans compter sur l'opportunisme de l'Algérien.

Eto'o griffe la Corogne

En Espagne, l'attaquant international camerounais de Majorque, Eto'o a crucifié, à la sixième minute, d'un coup de patte tranchant, le portier de la Corogne et compatriote Songo'o. Le Real Majorque remporte finalement le match par 2 buts à 1.

En Angleterre, l'Arsenal du Camerounais Lauren a vaincu l'équipe de West-Ham. Lauren, auteur d'un bon match a grandement contribué à la victoire de son équipe. Le Nigérian Kanu est resté une fois de plus sur le banc, victime du turnover implacable de l'entraîneur Arsène Wenger.

Avatar photo

Christian Ngassa