Le milieu de terrain international camerounais, Olivier Ntcham, âgé de 27 ans, a pris la décision de changer de cap dans sa carrière. Après des expériences à Manchester City, au Genoa, au Celtic, à l'OM et à depuis 2021 à Swansea (Championship), il s'apprête à découvrir un nouveau championnat.
Lundi, le club turc de Samsunspor (D1) a en effet annoncé son arrivée dans le cadre d'un transfert estimé à 3,5 millions d'euros. Olivier Ntcham s'est entendu avec son nouveau club pour un contrat de 3 ans. Il s'agit d'une excellente recrue pour la formation promue en première division turque. En effet, Ntcham sort de deux saisons pleines en Championship. Le milieu de terrain a même inscrit 8 buts la saison dernière. Mondialiste 2022, passé de façon éphémère par l'Olympique de Marseille en 2020-2021 (4 matchs disputés), il aurait certainement pu trouver une écurie d'un calibre plus élevé. Mais le projet de Samsunspor et la perspective de découvrir un nouveau championnat lui a sans doute plu.
Kulübümüz, Swansea City’nin orta saha oyuncusu Olivier Ntcham ile 3 yıllık sözleşme imzalamıştır.
Sporcumuza ve camiamıza hayırlı olması dileklerimizle. 🔴⚪️#Samsunspor #OlivierNtcham pic.twitter.com/4uS27bUJNN
— Yılport Samsunspor 🇹🇷 (@Samsunspor) August 7, 2023
Son nouveau président est ravi !
Dans un récent post sur son compte Instagram, son nouveau président Yüksel Yıldırım s'est réjoui de l'arrivée de l'international camerounais (6 capes) : « Nous avons l’intention de commencer beaucoup mieux que nous ne l’avions fait après 11 ans en Super League. Désormais, nous aurons un faucon qui volera de ses propres ailes. Il a volé, il a volé, nous sommes à deux doigts de dire qu’Olivier Ntcham a volé. Bonne nouvelle, mardi, il y aura un showtime à Samsun. » Que le spectacle commence !