OL : Adebayor attendu, encore un rebondissement !

Publié le par , actualisé le

Alors que tout espoir semblait perdu dans ce dossier, l’Olympique Lyonnais et Emmanuel Adebayor se sont finalement rapprochés jeudi pour aboutir à un accord. L’attaquant togolais est attendu vendredi pour signer comme joker entre Rhône et Saône.


Nouveau rebondissement dans le feuilleton Emmanuel Adebayor. Annoncé en approche du côté de l’Olympique Lyonnais avant que la piste soit abandonnée dans la foulée mercredi soir, l’attaquant de 32 ans semblait ne plus avoir aucune chance de rejoindre le vice-champion de France qui a recruté jeudi un autre avant-centre, Jean-Philippe Mateta, comme joker. Sauf que les Gones estiment que les deux pistes sont indépendantes l’une de l’autre.

On va essayer de faire au moins 1 joueur pour se substituer à Alex (Lacazette) et deux si nous sommes performants. Pas de problème de tirelire“, déclarait ainsi le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, en ajoutant, “moi j'adore Adebayor. Mais est-ce possible ? S'il a vraiment envie, tout est possible…

Du coup, les discussions avec le Togolais ont repris et celui-ci, libre de tout contrat depuis son départ de Crystal Palace, est parvenu à un accord avec l’OL selon L’Equipe. L’Epervier s’est envolé pour le Rhône jeudi soir et il doit s’engager jusqu’à la fin de la saison dès ce vendredi. Un délai qui lui permettrait d’être éligible pour le match contre l’OM dimanche et ainsi de pallier au plus tôt l’absence d’Alexandre Lacazette, indisponible pour plusieurs semaines. Après sa pige intéressante début 2016 avec les Eagles, Adebayor a prouvé qu’il était affûté en signant trois passes décisives face à Djibouti (5-0) en début de mois, contribuant à la qualification inespérée du Togo pour la CAN 2017.

OL : Adebayor attendu, encore un rebondissement !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !