OL : Belhanda, Njie et Zeffane au cœur du grand ménage

Publié le par , actualisé le

Déçu par la campagne de préparation de l’OL, Jean-Michel Aulas souhaite modifier en profondeur l’effectif du vice-champion de France. Younès Belhanda aurait fait l’objet d’une offre et pourrait arriver. Dans le sens inverse, Mehdi Zeffane a été placé sur la liste des transferts tandis que Clinton Njie et Yassine Benzia ne seront pas conservés tous les deux.


Les grandes manoeuvres ont commencé. Alarmé par la piètre performance de l’Olympique Lyonnais à l’Emirates Cup le week-end dernier (8 buts encaissés en deux matches), Jean-Michel Aulas, le président rhodanien, veut entamer un grand ménage et promet l’arrivée de cinq joueurs, “tous internationaux“, d’ici une semaine. Peu de noms ont pour l'heure circulé, mais un sort déjà dans la presse. Celui de Younès Belhanda, pressenti pour palier notamment l'indisponibilité de Clément Grenier.

Deux ans après son départ de Montpellier, l’international marocain (25 ans) est proche d'un retour en France. Le milieu de terrain du Dynamo Kiev aurait fait l’objet d’une offre de l’Olympique Lyonnais, rapporte beIN Sports. Le Lion de l’Atlas ne verrait pas d’un mauvais œil un retour en Ligue 1, qui plus est dans un club qualifié pour la Ligue des champions. Il est désormais en attente de la réponse de son club. Dans le sens des arrivées, le Marseillais Nicolas Nkoulou a fait l'objet d'une nouvelle offre.

Le dilemme de Fournier

En contrepartie, l’OL va devoir se délester de quelques éléments. Si Henri Bedimo (“il est bien, il va rester et puis c’est tout“) va échapper au grand ménage, Mehdi Zeffane ne sera, lui, pas conservé. “Il n’a pas accepté notre proposition. Il est donc sur la liste des transferts“, explique le président rhodanien. S’il n’a toujours pas trouvé preneur, le Burkinabé Bakary Koné, un temps pisté par le Besiktas, reste lui aussi sur le départ.

Dernière étape du grand chambardement : “JMA” met également son entraîneur Hubert Fournier face à un dilemme concernant l’Algérien Yassine Benzia et le Camerounais Clinton Njie. Un seul des deux joueurs restera dans la capitale des Gaules. “Ce sera l’un ou l’autre, mais pas les deux“, affirme Aulas. Convoité, Njie devrait normalement être prolongé dans la foulée de sa belle fin de saison passée. A priori, ça sera donc à Yassine Benzia de monter à bord du wagon des départs. Et d'enclencher le grand jeu des chaises musicales.

OL : Belhanda, Njie et Zeffane au cœur du grand ménage

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !