En fin de contrat en juin, André Ayew a révélé de nouvelles indications sur son futur ce vendredi. S’il ne fait pas d’une qualification en Ligue des champions une condition sine qua non pour prolonger, le Ghanéen souligne que le club phocéen devra tout de même le convaincre avec de “grosses ambitions”.
Jour après jour, André Ayew, en fin de contrat avec l’OM en juin prochain, égrène quelques indices sur son avenir. En début de semaine, il a informé qu’il ne prolongerait pas si son salaire est revu à la baisse malgré les difficultés financières du club phocéen. Ce vendredi, en conférence de presse, le Ghanéen a répété que “la porte est ouverte” pour l’OM. Il a également expliqué que l’extension de son bail n’est pas directement liée à une éventuelle qualification en Ligue des champions.
“Que l’OM se qualifie en Ligue des champions ou pas, ma décision portera plus sur ce que j’ai vécu et peux vivre avec ce club“, souligne-t-il. “Si je dois rester à l’OM, c’est parce que le club aura de grosses ambitions et que les choses ont été faites pour que ça continue.” Pour savoir à quoi s’attendre, le fils d’Abedi Pelé va bientôt rencontrer Vincent Labrune, le président de l’OM “Je dois voir monsieur Labrune prochainement, moi et mon père, car je n’ai pas d’agent actuellement. On va écouter ce que le président va dire et on va voir ensuite ce que je ferai“, ajoute-t-il.
“Aucun joueur ne s'est plaint de retards“
“Aujourd’hui, je ne sais pas de quoi mon futur sera fait“, répète le milieu de terrain de 25 ans, qui assure qu’en cas de départ, “nos chemins [avec l’OM, ndlr] se sépareront mais de très belle manière. Je suis quelqu’un qui aime bien préparer la suite, mais là je vis au jour le jour.”
Le Black Star en a également profité pour clarifier une phrase ambigüe qu’il a lâché en début de semaine (“l'OM ne peut pas payer certains salaires“). “Aucun joueur ne s'est plaint de ne pas recevoir son salaire à la fin du mois. Je voulais juste dire que les gros salaires ne pouvaient pas être reconduits à Marseille“, précise-t-il. “Le club ne peut plus payer des salaires comme pour Heinze ou Lucho Gonzalez à l'époque. Pour ma part, les salaires sont toujours tombés en fin de mois depuis huit ans que je suis ici.” Pour espérer convaincre le Ghanéen de rester, l’OM devra garder ses habitudes de bon payeur.