A l'issue d'une rencontre avec le président de la république du Ghana, en marge d'un match de charité disputé à Accra, André et Jordan Ayew ont accepté de faire leur retour au sein de l'équipe nationale. En retrait avant le début de la CAN 2013, en raison d'une brouille avec le sélectionneur, les fils d'Abedi Pelé semblent donc revenus à de meilleurs sentiments.
C'est une information de plus qui devrait faire le bonheur des supporters des Black Stars. Après le retour annoncé de Kevin-Prince Boateng, c'est au tour des frères Ayew de revenir au sein de la sélection du Ghana. C'est du moins l'information qu'annonce ghanasoccernet.com, qui indique que les fils d'Abedi Pelé ont décidé de revenir sur leur volonté de se mettre en retrait de l'équipe entraînée par James Kwesi Appiah.
C'est une réunion avec le président de la république du Ghana, John Mahama, en marge du match de charité “Game of Hope” organisé par Michael Essien à Accra, qui aurait fini de convaincre les deux Marseillais. Le milieu de terrain et l'attaquant avaient fait le choix de se mettre en retrait des Black Stars pour des motifs qui n'étaient pas nécessairement sportifs. C'est essentiellement un différend ancien opposant la fratrie et leur père au sélectionneur qui avait conduit les Ayew à se retirer de la sélection.
Retour prévu pour septembre
Jordan Ayew n’avait pas apprécié son absence de la liste des Ghanéens retenus pour disputer la CAN 2013. Son frère aîné, André, gardait en travers de la gorge son exclusion du groupe alors qu’il s’était présenté en retard pour faire constater une blessure. Fin février, les deux joueurs avaient fait parvenir une lettre annonçant leur retraite temporaire à la Fédération ghanéenne.
Mais visiblement, les mots du chef de l'Etat, combiné à l'appel lancé par Sulley Muntari, ont porté leur fruits. “Si nous parvenons à faire revenir ces joueurs définitivement, personne ne pourra rivaliser avec nous, donc je profite de cette conférence de presse pour les supplier de changer d’avis et de nous rejoindre bientôt“, avait lancé Muntari avant le match face au Soudan.
Si, dans le clan des Ayew, l'information n'a pas encore été confirmée. Leur retour serait déjà acté pour le mois de septembre, lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Rendez-vous est donc pris pour constater que ce retour est effectif.