OM : André Onana s’invite à la Commanderie !

Publié le par

Le gardien de but camerounais de Manchester United, André Onana, est apparu ce jeudi au centre d’entrainement de l’Olympique de Marseille (France).

Autant écarter d’emblée toute suspicion de transfert. Critiqué lors de la première partie de saison, le portier des Lions Indomptables performe en effet à un niveau digne de son envergure depuis le début d’année et il entend poursuivre sur sa lancée dans les cages de Manchester United. La venue de l’ex-dernier rempart de l’Inter Milan à la Commanderie s’inscrit plutôt dans le cadre d’une visite de courtoisie, elle-même faisant partie d’un périple amorcé au pays où le principal intéressé a pris part à un match de quartier à Yaoundé. Onana étant pour rappel au repos tout comme l’équipe du Cameroun durant cette trêve internationale.

Onana pose avec… Onana

Sur une vidéo postée par le natif de Nkol Ngok sur ses réseaux sociaux et relayée par le compte La Tanière sur X (anciennement Twitter), on peut voir dans une première séquence les joueurs marseillais non-convoqués en équipe nationale effectuer des toros par petits groupes. Puis s’affronter dans une opposition de groupes dans une séquence suivante. Le tout, sous l’œil avisé de l’entraineur Jean-Louis Gasset.

Le géant d’1,90m a parachevé sa visite par une photo de groupe avec ses compatriotes camerounais évoluant sur la Canebière, en l’occurrence le jeune gardien Simon Ngapandouetnbu (20 ans), l’avant-centre Faris Moumbagna arrivé cet hiver, ainsi que Jean Onana lui aussi arrivé durant le mercato hivernal (aucune parenté). André Onana reprendra avec MU le 30 mars pour le compte de la 28e journée de Premier League contre Brentford.

OM : André Onana s’invite à la Commanderie !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.