Amis d'enfance et cadres de l’Olympique de Marseille lors de son dernier titre de champion de France en 2010, les ex-internationaux sénégalais Souleymane Diawara et Mamadou Niang ont commenté la crise qui frappe l’OM en pointant du doigt les responsabilités du président, le très contesté Jacques-Henri Eyraud.
«Eyraud, il ne connait pas trop le foot je pense. Eyraud et McCourt, il faut qu’ils vendent l’OM», a taclé l’ancien défenseur central ce dimanche pour l’émission Téléfoot, avant de proposer un nom pour la succession de l’entraîneur démissionnaire, André Villas-Boas. «(Christophe) Galtier. C’est une personne que j’estime beaucoup et qui fait du très, très bon boulot que ce soit à Saint-Étienne où à Lille en ce moment. C’est un Marseillais», a plaidé Diawara.
Niang avait quant à lui lancé les hostilités dès vendredi en ciblant Eyraud. «Il est perché. Il essaye de défendre son projet en taillant le passé. En disant que ce qu’il fait est propre, alors qu’avant c’était le chaos… Mais de quoi tu parles ? Sérieusement, de quoi tu parles ?! Qu’il s’estime heureux que les supporters ne puissent pas aller au stade. S’ils pouvaient y aller, ce serait bien pire», a lancé l’ancien buteur à l’occasion d’un direct sur Instagram.
Crise à l'OM. Souleymane Diawara est clair sur la suite des événements. "Eyraud et McCourt doivent vendre l'OM" #OMPSG pic.twitter.com/qYCe5Qbxup
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 7, 2021