OM: Arsenal, Liverpool et Chelsea ne lâchent pas Ayew

Publié le par , actualisé le

Le mercato hivernal bat son plein mais, déjà, les clubs européens préparent cet été. Et, du côté de l'Angleterre, on se penche déjà sur le dossier d'André Ayew, l'international ghanéen de l'OM.


Si André Ayew est parti au Gabon et en Guinée équatoriale pour y disputer la CAN 2012, les clubs européens n'ont pas oublié le petit Marseillais. Il faut dire que le Ghanéen est, depuis près de deux ans, l'un des Phocéens les plus réguliers.

Un talent qui a récemment été reconnu par la BBC qui l'a désigné joueur africain de l'année, vingt ans après son père, Adebi Pelé. A 22 ans, le cadet des frères Ayew (après Rahim et avant Jordan) est bien parti pour dépasser son illustre papa. Surtout s'il quitte l'OM.

Liverpool insiste

Car les clubs qui courtisent le talentueux Black Star sont légion. En effet, selon la presse anglaise, Arsenal, Liverpool et Chelsea garderaient un œil sur André Ayew. Si l'Olympien ne devrait pas quitter la Canebière cet hiver, il est partant quasi-sûr cet été. Les trois clubs de Premier League seraient disposés à ouvrir leur chéquier avant de débaucher le joueur de 22 ans.

Kenny Dalglish, le coach des Reds, serait sous le charme de l'ailier, sous contrat jusqu'en juin 2015, et aimerait l'associer à l'Uruguayen Luis Suarez en attaque. Mais, pour convaincre un joueur d'un tel talent, il faudra d'abord sécuriser une place en Ligue des Champions.

Avatar photo

Ali Makhan