En panne sèche avec l’Olympique de Marseille en Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang a reçu le soutien d’un coéquipier marseillais.
Pierre-Emerick Aubameyang réalise des débuts plutôt mitigés à l’OM. Double buteur avec la formation phocéenne lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, face au Panathinaikos (1-0, 2-1 / 3-4 ap. t.a.b.) en août, et à l’occasion de l’entrée en lice en Ligue Europa, le 21 septembre contre l’Ajax (3-3), le trentenaire tarde à ouvrir son compteur en championnat.
En effet, cela fait 7 matchs de L1 que l’attaquant des Panthères du Gabon (74 sélections) tire à blanc. Pour l’heure, le buteur émoussé ne compte “que” 2 passes décisives. Un rendement bien trop famélique pour celui qui a effectué son come-back dans l’Hexagone cet été, 10 ans après avoir fait trembler les filets à 19 reprises, lors de sa dernière saison dans l’élite avec l’AS Saint-Étienne (2012-2013).
Harit croit en Aubameyang
Forcément, sur la Canebière, les critiques pleuvent sur le natif de Laval. D’autant plus que le club phocéen végète après 7 journées dans l’anonymat du classement, à une modeste 13e place, à seulement 3 points du premier non-relégable Lorient. Heureusement pour « Aubame », il peut compter sur le soutien de ses coéquipiers à l’image de l’international marocain Amine Harit (26 ans, 17 capes).
🎙️ Harit lors de la conférence de presse :
"Aubameyang, c'est un top mec et un très grand joueur. J'estime qu'il n'a pas été en difficulté, il a surtout été peu servi. Il a besoin de ballons dans la surface. Quand il va les avoir, il va en mettre, je n'ai aucun doute."#TeamOM pic.twitter.com/e0dsGbtV0F
— INFO.OM_13 (@infoom_13) October 7, 2023
En conférence de presse ce samedi, la veille de la réception du Havre pour le compte de la 8e journée de L1, le milieu offensif a volé au secours de l’ancien de Chelsea. « C’est un très grand joueur. Ses statistiques et ses clubs parlent pour lui. C’est un top mec en dehors des terrains, a défendu Harit. Il a peu été servi sur les matches de championnat. C’est un joueur qui a besoin de soutien, de ballons dans la surface. Quand il va avoir des ballons, il va en mettre des buts. Je n’ai aucun doute sur Aubameyang. » Ce dernier devrait apprécier.