OM : le coup de gueule d’Aubameyang

Publié le par

Alors que l’Olympique de Marseille est touché par une déflagration sur fond de clash entre les supporters et la direction, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (74 sélections, 30 buts) est monté au créneau pour faire une grosse mise au point.

C’est la crise à l’OM. Alors que la 3e place en Ligue 1, à deux points de la tête, aurait pu susciter l’optimisme pour la suite de la saison, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Agacés par ce qu’ils décrivent comme un manque de stabilité ne traduisant pas dans les actes les promesses de la nouvelle direction, les supporters ont pris à partie le président Pablo Longoria, le directeur sportif Javier Ribalta et l’entraineur Marcelino. Pis, le trio hispanique a été la cible de menaces, les poussant à soumettre leur démission à l’actionnaire principal Frank McCourt.

Malgré le refus de ce dernier, le technicien Marcelino a pris la poudre d’escampette ce mercredi, seulement deux mois après son arrivée et 7 matches passés aux commandes des Ciel et Bleus. Il pourrait rapidement être suivi par son compatriote Longoria. Pendant ce temps, c’est donc sans les deux hommes que le groupe phocéen a fait son voyage à Amsterdam (Pays-Bas), en vue d’affronter l’Ajax pour l’entrée en lice de la Ligue Europa jeudi.

Aubameyang tape du poing sur la table

Selon une rumeur apparue sur X, cette déflagration n’épargnerait pas certains joueurs. En particulier les nouvelles recrues estivales, Pierre-Emerick Aubameyang et le Centrafricain Geofrey Kondogbia. Dans les détails, le capitaine des Panthères et son homologue des Fauves du Bas-Oubangui auraient très mal pris ce qui s’est passé et se poseraient déjà des questions sur leur avenir.

Une information rapidement démentie par PEA via son compte X officiel ce mercredi. « Ne commencez pas à mettre mon nom et inventer des histoires s’il vous plaît merci », a répondu l’ex-attaquant de Chelsea. Simple, et poli. Kondogbia, lui, n’a pas encore publiquement réagi.

Pour rappel, Aubameyang était l’une des priorités estivales de Marcelino à la pointe de l’attaque marseillaise. Le tacticien passé par Séville, Valence et l’Athletic Bilbao appréciait le buteur de 34 ans pour sa vitesse notamment. “C'est une sacrée tourmente. Nous on pense au match, c'est le plus important, on doit être focus là-dessus. (…) Ca passe par rester unis, rester ensemble, se serrer les coudes“, a par la suite exhorté PEA en conférence de presse.

OM : le coup de gueule d’Aubameyang

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.