OM-Ayew : “On nous vole un but”

Publié le par , actualisé le

Tenu en échec par Lyon lors de la 29e journée de Ligue 1 (0-0), Marseille a laissé passer l'occasion de recoller sur le leader au classement. La faute a un manque de réussite, mais aussi un but refusé par le corps arbitral qui fait polémique dans les rangs phocéens.


Dimanche soir en Ligue 1, le choc entre les deux Olympique a accouché d'un match nul et vierge en clôture de la 29e journée. En dépit d'une domination devant son public, Marseille n'est pas parvenu à trouver la faille dans la défense lyonnaise. Ce n'est pourtant pas faute de s'être procuré des occasions et même d'avoir inscrit un but par l'intermédiaire de Lucas Ocampos. But refusé à tort par le corps arbitral qui a estimé que le ballon n'avait pas totalement franchi la ligne. De quoi donner un sentiment d'injustice à certains cadres phocéens, dont André Ayew.

C’est inadmissible. Si on ne veut pas que l’on soit champion, qu’on nous le dise. On ne va pas lâcher mais c’est inadmissible“, a déploré le milieu de terrain ghanéen au micro de Canal+, avant de poursuivre : “Ce n’est pas la première fois que ça arrive… Il y a une grande frustration, on nous vole un but.” Le fils d'Abedi Pelé pourra d'autant plus estimer son équipe lésée que le ballon a bel et bien franchi la ligne… mais il a fallu plusieurs ralentis pour le confirmer.

Un sentiment d'injustice partagé par le coéquipier de l'international ghanéen, André-Pierre Gignac, qui va surenchérir en indiquant que l'OM “s'est fait arnaquer“. Mais si ce but aurait pu (ou dû) être validé, le ballon ayant franchi la ligne, une charge d'Ocampos sur Antony Lopes, le portier Lyonnais, aurait pu être signalée également. Faute pas si évidente que cela pour Bruno Derrien, ancien arbitre.

Le football est un sport d’engagement, pour moi il n’y a pas faute“, a-t-il avancé sur L'Equipe21, donnant un peu plus de grains à moudre aux Marseillais, avant de préciser : “Il a fallu plusieurs ralentis pour le voir (…) C’est terrible pour l’arbitre qui avait fait un bon match jusqu’alors.”

Avatar photo

Malick Bamba