OM : Deschamps en piste pour le Ghana ?

Publié le par , actualisé le

Le Serbe Goran Stevanovic sur le départ, la Fédération ghanéenne s'active pour lui trouver un successeur sur le banc des Black Stars. Ce pourrait être Didier Deschamps, l'entraîneur de l'OM.


Au soir de la qualification de l'OM en quarts de finale de la Ligue des Champions, Didier Deschamps semblait ailleurs. Sur un petit nuage, emporté par la joie ? Sans aucun doute. Mais peut-être aussi au Ghana.

En effet, à en croire la presse locale, l'entraîneur de l'Olympique de Marseillais serait intéressé par le poste de sélectionneur des Black Stars, où évoluent André et Jordan Ayew, les fils du légendaire Abedi Pelé, actuels joueurs phocéens. Annoncé partant de la Canebière cet été, le technicien français ne verrait pas d'un mauvais œil l'idée de rejoindre le banc d'une sélection. Avec des joueurs du calibre d'Asamoah Gyan, André et Jordan Ayew, Michael Essien, Anthony Annan, Samuel Inkoom, Emmanuel Agyemang-Badu ou Sulley Muntari… les demi-finalistes de la CAN 2012 disposent d'un potentiel plutôt attrayant.

Abedi Pelé, Marcel Desailly, Didier Deschamps

Reste à régler le sort de Goran Stevanovic, l'actuel sélectionneur du Ghana. Le technicien serbe est en effet sur la sellette et devrait bientôt être fixé sur son sort. “Je peux vous assurer de manière certaine que si le sélectionneur venait à être démis de ses fonctions, le nom de Didier Deschamps figurerait tout en haut dans la liste des remplaçants possibles pour ce poste“, a ainsi assuré un dirigeant de la GFA à 90 Minutes.

Le Ghana et l'OM, c'est donc une belle histoire d'amour puisque, après Abedi Pelé et Marcel Desailly, un temps annoncés sur le banc des Black Stars, c'est donc le capitaine des champions du monde 1998 qui dans le viseur de la Fédération. Pas sûr, cependant, que le club marseillais ait envie de lâcher Deschamps.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally