OM : Diawara avec Niang à Fenerbahçe ?

Publié le par , actualisé le

Le refus de Marseille de prolonger Souleymane Diawara pourrait pousser le défenseur sénégalais vers la sortie. La presse turque se fait en effet l'écho de la volonté de débaucher Diawara. Et compte sur son compatriote Mamadou Niang, ex-capitaine de l'OM et buteur attitré du club turc.


Souleymane Diawara est en froid avec les dirigeants de l’OM qui refusent de le prolonger. Une bonne nouvelle pour Fenerbahçe qui pourrait profiter de l'occasion pour débaucher le défenseur international sénégalais.

Car les dirigeants turcs comptent un ambassadeur de poids : le grand ami de Diawara, Mamadou Niang, capitaine de la sélection sénégalaise et ex-coéquipier sous les couleurs de l'Olympique de Marseille entre 2009 et 2010. L'ancien chouchou du Vélodrome ferait d'ailleurs le forcing auprès des Canaris Jaunes pour faire venir l'ancien Bordelais du côté d'Istanbul. Moins performant cette saison, le défenseur de 32 ans ne serait, lui, pas contre un dernier gros contrat comme le club turc peut en offrir.

Sous contrat jusqu'en 2013

Fenerbahçe, à la lutte pour le titre en actuel Turkcell Süper Lig, pourrait se retrouver bien démuni quand vient la Ligue des Champions. Entre un Diego Lugano très courtisé et un Joseph Yobo pas encore sûr de vouloir rester à l’issue de son prêt, le club stambouliote compte recruter cet été pour renforcer son arrière-garde. Et l'expérience d'un Diawara, qui retrouverait ses compatriotes Issiar Dia et Mamadou Niang, pourrait s'avérer bien utile.

En novembre, déjà, Niang militait pour la venue de Diawara au Fenerbahçe. “Si Souley veut finir à Fenerbahçe, il est le bienvenu. Ça me ferait énormément plaisir qu’il vienne en Turquie. J’aimerais beaucoup qu’il me rejoigne. Ça serait bien pour le club“, avait-il lancé au micro de RMC. Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2013 mais donc non prolongé, Souleymane Diawara pourrait quitter la Canebière pour une somme estimée à 3,5 M€ par la presse turque.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally