Brice Dja Djédjé et son coéquipier André-Pierre Gignac ont eu une vive altercation jeudi au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille. Les relents de leur échange de mercredi lors du match de Coupe de France contre Rennes.
La défaite olympienne à Rennes mercredi en Coupe de la Ligue a visiblement laissé des traces. Exclu lors de la rencontre après une altercation avec Paul-Georges Ntep, Brice Dja Djédjé avait eu quelques mots avec son propre coéquipier André-Pierre Gignac, alors remplaçant, avant de quitter le terrain. Les deux hommes ont visiblement eu une vive explication par la suite jeudi, révèle L'Equipe, et en seraient même venus aux mains. A son arrivée à l'entraînement, l'international ivoirien aurait refusé de saluer l'attaquant, ce qui aurait provoqué une altercation, Gignac allant jusqu'à décocher un coup de poing à l'Eléphant, d'après le média sportif, avant que des cadres du vestiaires comme André Ayew, Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou n'interviennent pour les séparer.
Les deux protagonistes ont ensuite puis avoir une explication et l'affaire est désormais close, Gignac apportant toutefois quelques précisions depuis son compte Twitter, histoire de démentir certaines rumeurs.
Que certains pensent que j'ai défendu un adversaire est humiliant pour moi!Je lui ai seulement demandé de rester concentrer et de réfléchir!
— Gignac Andre-pierre (@10APG) 31 Octobre 2014
On s'est expliqué!Incident clos!J'ai pas d'amis sur le terrain sauf mes coéquipiers! Que cela puisse être remis en question c'est honteux!
— Gignac Andre-pierre (@10APG) 31 Octobre 2014