Convié en conférence de presse ce vendredi, Brice Dja Djédjé s'est fendu d'une déclaration choc vis à vis de la sélection ivoirienne. Doublure de Serge Aurier chez les Eléphants, le latéral droit de l'Olympique de Marseille envisage l'idée de faire l'impasse sur la CAN 2015.
Au sommet de la Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille, Brice Dja Djédjé réalise un bon début de saison à l'image du club phocéen. Titulaire sur le couloir droit de la défense phocéenne et des fois repositionné dans l'entrejeu en cours de partie, l'Ivoirien ne connaît pas la même fortune en sélection où le Parisien Serge Aurier lui est systématiquement préféré par Hervé Renard. Une situation qui fait réfléchir l'ancien d'Evian sur l'éventualité d'aller à la CAN 2015, si les Ivoiriens se qualifient, au risque de perdre sa place à l'OM.
“Je ne me vois pas jouer la CAN remplaçant alors que je suis titulaire à l'OM. Le plus important actuellement, c'est l'OM, pas la sélection de Côte d'Ivoire“, a ainsi fait savoir le défenseur en conférence de presse ce vendredi. “C'est avec Marseille que je joue, avec Marseille que je fais un très bon début de championnat. Je vais réfléchir pour voir si ça vaut le coup d'aller à la CAN ou pas.”
Le passage de Dja Djéjé sur la sélection, à partir de 9'30
#OLOM : la conférence de presse de Dja Djédjé par olympiquedemarseille
Et l'Eléphant d'ajouter : “En sélection on veut me faire jouer à un autre poste. Je n'ai jamais joué à ce poste-là. Après, si le coach me demande, je lui dirais clairement ce que je pense et s'il faut que je reste à l'OM je resterai à l'OM. A ce niveau dans ma tête c'est déjà presque clair.” Un message que risque de ne pas apprécier l'encadrement de la Séléphanto.