Pierre-Emerick Aubameyang n'en finit plus de marquer ! Après avoir inscrit un doublé lors du large succès de l'Olympique de Marseille face à Villarreal (4-0) jeudi dernier, l'international gabonais a récidivé dimanche en marquant à nouveau un doublé devant Nantes (2-0), en Ligue 1. La Panthère porte son total à 23 buts toutes compétitions confondues avec l'OM. De quoi faire taire les critiques du début de saison…
Quelle semaine pour Aubam' ! Jeudi soir, l'inusable buteur de 34 ans devenait le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue Europa avec 33 réalisations dans le tournoi, soit deux de plus que le Colombien Radamel Falcao et ses 31 pions. Avec 11 buts lors de cette édition 2023-2024 de la C3, le Phocéen égalait aussi le record de Didier Drogba, 11 buts également avec l'OM lors de la Coupe UEFA 2003-2004, comme co-meilleur buteur phocéen sur une saison en coupes d'Europe.
Sur le réseau social X, l'ancien attaquant d'Arsenal n'a pas manqué de commenter un post faisant référence à ce record, avec un ton des plus admiratifs : “Woaaaahh la légende DD”. A son tour, la légende des Blues de Chelsea, qui reste un amoureux du club de la Canebière qu'il a marqué de son empreinte malgré une seule saison disputée, n'a pas masqué son enthousiasme et son admiration pour le buteur gabonais. “Aubaaaaaaaaaaaa” s'est-t-il exclamé. N'empêche, une attaque Drogba-Aubameyang, ça aurait eu de la gueule. A noter que PEA peut encore égaler son record de buts inscrits avec l'OM sur une même saison toutes compétitions confondues (32 buts).
Aubaaaaaaaaaaaa @Auba 🤍💙💙🤍💙🤩🤩 https://t.co/59B8qrqWKc
— Didier Drogba (@didierdrogba) March 10, 2024
Zappé par le Gabon !
S'il brille en club, Aubameyang a en revanche moins de réussite en sélection. Tout PEA qu'il est, le natif de Laval n'a pas été appelé par le sélectionneur des Panthères, Thierry Mouyouma, pour le match amical contre le Sénégal, prévu le 22 mars à Amiens en France. Le Marseillais va donc manquer un 3e rassemblement consécutif.
Certains affirment que ce serait un choix du joueur de se concentrer sur son club, tandis que d'autres estiment que Mouyouma n'a toujours pas digéré l'attitude de sa star en octobre, qui n'a pas pris la peine de venir faire constater sa blessure, et qui continuerait de le sanctionner pour raisons disciplinaires. Quoi qu'il en soit, du côté de l'OM, on ne sera sans doute pas mécontent de voir l'homme en forme du moment se reposer, qui plus est au vu du calendrier chargé entre le championnat et la Coupe d'Europe.