Auteur de 3 buts cette saison en Ligue 1, Bamba Dieng est la révélation de ce début d'exercice du côté de l’Olympique de Marseille. Heureux pour son compatriote, qu’il a déjà eu l’occasion de voir jouer au pays lorsqu’il évoluait à Diambars, la légende sénégalaise El-Hadji Diouf n’a pas hésité à le comparer à un autre grand attaquant africain qui a marqué l’histoire de l’OM.
«Je l’ai connu avec l’équipe nationale des jeunes. C’est un attaquant, un Didier Drogba», a lancé l’ex-attaquant de Liverpool au micro de Canal+ Afrique. «Tout ce qu’il sait faire, c’est marquer des buts. Je l’ai regardé avec Diambars, et il n’était pas loin d’être l’un des meilleurs buteurs du championnat du Sénégal (il a terminé meilleur buteur en 2020 avec 12 buts en 14 matchs, ndlr). C’est un jeune qui a de l’avenir. L’équipe du Sénégal, aussi, a peut-être trouvé son grand attaquant. Tout ce que j’ai ai à dire, c’est qu’il garde la tête sur les épaules, qu’il continue à travailler. Sur trois occasions, il peut t’en mettre deux. C’est un attaquant qui finit dans la surface.»
Des propos qui devraient forcément toucher le jeune buteur de 21 ans.
#LGB 🗣 – Pas de doute pour El-Hadji Diouf : Bamba Dieng 🇸🇳 possède toutes les qualités pour devenir le grand attaquant de l'Olympique de Marseille mais également des Lions de la Téranga. pic.twitter.com/ahzR2yJgBJ
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 20, 2021